La mode est actuellement au tatouage minimaliste, toujours plus petit et fin. Si ces tatouages sont magnifique sorti de chez le tatoueur, ils arrivent qu'il vieillissent mal en fonction du motif et de la zone tatouée.

Voici quelques conseils avant de prendre rendez-vous chez votre artiste préféré. 🙂

"Il faut garder à l'esprit l’évolution des petits tatouages aux lignes fines"

Tatouage avant / après
Tatouage frais
Tatouage après deux ans
Tatouage après deux ans

"Mon tatouage qui venait d’être fait en août 2018 vs septembre 2021"

tatouage-après-3-ans

"Nouvelle vague minimaliste Coréenne et Japonaise"

Malgré qu'il soient incroyables "frais", beaucoup de personnes auront des tatouages ​​cicatrisés comme celui-ci au bout de quelques années. La mode est au tatouage minimaliste impulsée notamment pas la nouvelle vague minimaliste Corréenne et Japonaise, pays dans lesquels le tatouage est décrié : ils doivent donc le rendre le plus discret possible ( par exemple sous une montre ou même un bracelet ! )

En Europe, bien que cet art soit désormais un peu plus accepté, faire le travail le plus petit et le plus détaillé possible est devenu la norme, pour faire une jolie photo sur leur profil Instagram.

"Aviser le client avec bienveillance"

Mais cela n'est pas toujours la meilleure des approches en tatouage. Les fondations de style traditionnel ( notamment les tatouages Maoris ) ont des lignes épaisses pour une bonne raison : Ils durent dans le temps.
Mais en tant qu'artiste tatoueur, nous répondons souvent à la demande du client, nous ne pouvons que les aviser avec bienveillance.

tatouage-apres-deux-ans
tatouage-apres-deux-ans-2

Quelques conseils avant votre séance pour un Tattoo qui dure dans le temps

1. Choisissez bien la zone

La peau de certaines zones de votre corps sont naturellement plus sollicitées que d'autres et ont donc une peau plus élastique et moins propice au vieillissement optimal de votre tattoo ( ventre, buste, mains, pieds, doigts, cou... ) ces zones vieilliront moins bien, quel que soit le tattoo.

2. Prenez un mètre de recul

Pour vous faire une idée de ce que sera votre tatouage cicatrisé d'ici quelques années : prenez un mètre de recul, le design de ce dernier doit être reconnaissable à cette distance.
Si à un mètre votre fleur de lila est chargée, elle aura de forte chance de finir beaucoup moins jolie d'ici quelques années : apparence "paté".

3. Noir c'est noir

Bien que magnifique, tous les tatoueurs pourront vous le dire : la couleur en tatouage ( en plus d'être décriée... ) vieillit moins bien que le noir.

3. La taille : Laissez de la place

Il faut concevoir et garder les lignes cicatrisées à l'esprit. Laissez de la place sur votre dessin final pour qu'il dure dans le temps. Votre tatoueur pourra travailler en contrastes, pleins, vides et surtout demandez lui conseil pour une taille adéquate en fonction de la zone tatouée : Souvent un tatouage légèrement plus grand sera plus joli !

4. Préparer votre Séance Tattoo

 

il est conseillé de venir bien préparé mentalement avant une séance Tattoo, cela vous permettra de passer une séance plus sereine et moins douloureuse. ( En savoir plus : Douleur & Tatouage )

Ne consommez pas d'alcool ni de drogues avant et après votre séance, ils pourraient altérer la qualité du travail et votre tatouage pourrait alors mal vieillir dans le temps

Note : Cet article réalisé à but uniquement informatif et n'est pas parole d'évangile ! Si vous ne partagez pas mon avis, inutile de s'énerver, c'est ok aussi ^^

Fabien Tattoos, tatoueur polyvalent situé à Strasbourg Brumath ( Alsace ) Tatoueur Manga/Animes, Tatoueur Floral/Nature, Tatoueur Japonais/Mythologies, Tatoueur Line Art.

Voir Toutes les réalisation Tattouages de Fabien Tattoos

Découvrir son travail sur INSTAGRAM/ FACEBOOK / TIKTOK / YOUTUBE